Après 23 ans d'activité, Viktor Koch, Franz Koch et Hugo Koch passent le relais à la 3e génération. Oliver Koch (fils de Viktor Koch), Kuno Koch (fils de Franz Koch) et Franz Gaisberger (gendre de Hugo Koch) reprennent la direction. Viktor, Franz et Hugo forment ensemble le conseil d'administration.
Cette année, l'occasion s'est présentée de reprendre la vente et le service de la célèbre marque Brunner Anliker, ce qui a permis de compléter utilement la gamme de produits.
Un an seulement après son époux bien-aimé, elle aussi a pu s'endormir en paix. Maria Koch-Schmid 29 septembre 1917 - 1er mars 2014 Citation : "Ce que tu nous laisses de plus précieux, ce sont des traces de ta vie et de ton amour dans nos cœurs, des images, des moments et des sentiments qui nous rappellent de toi et nous font croire que tu es avec nous !"
Josef Koch-Schmid 3 novembre 1915 - 10 février 2013 Citation : "Une voix qui nous était familière s'est tue. Une personne qui a toujours été là pour nous n'est plus en vie. Ce qui nous reste, c'est l'amour, les remerciements et les souvenirs de nombreuses années merveilleuses."
Depuis la reprise de Pökomat, un nouveau logo a été créé qui unit les deux entreprises Josef Koch AG + Pökomat. Ces logos ont été présentés pour la première fois sur la nouvelle flotte de véhicules. Toute la correspondance, la publicité, etc. est affichée avec elle.
Une tempête en août a causé des dommages considérables à de grandes parties de l'infrastructure. Les dégâts se sont élevés à plus de deux millions de francs. Avec la réparation qui s'ensuit, des mesures innovantes sont également prises pour l'avenir. Josef Koch AG investit dans un tout nouveau système de chauffage utilisant des énergies renouvelables. A partir de décembre 2005, Josef Koch AG se chauffera avec un système de chauffage à granulés de bois de 110 kW.
Le 1er avril 2002, la direction signe le contrat d'acquisition de la société suisse "Pökomat". Pökomat est l'incarnation mondiale des machines à injection de polymérisation suisses de haute qualité. La facilité de manipulation, la technologie moderne et le concept bien pensé offrent tout ce qu'il faut pour raffiner confortablement la viande, le poisson ou la volaille. L'occasion de passer d'une entreprise nationale à une entreprise internationale s'est présentée à la suite du décès du père spirituel et fondateur de Pökomat, Max Hübner. Comme Josef Koch Senior, il a également réussi à passer du statut de "one-man-show" à celui d'entreprise de renommée nationale et internationale avec l'aide de sa famille. Josef Koch Senior et Max Hübner ont entretenu une relation commerciale très amicale et de confiance dès le début. Le fait que la marque Pökomat reste en mains suisses et que le label puisse continuer à exister avec succès est une priorité pour les deux parties. Il était donc évident que Josef Koch AG reprendrait l'entreprise Pökomat. L'ensemble de l'entrepôt et de la production de Pökomat a pu être installé sur l'étage libre qui a été créé lors de la nouvelle construction.
Les nouveaux directeurs généraux se sont mis au travail avec beaucoup d'élan et ont investi des millions. Le 21 mai 1999, ils sont en mesure de s'attaquer à une expansion décisive de l'entreprise et de faire ainsi un pas important vers un avenir fructueux pour l'entreprise. Le nouveau bâtiment, avec ses nombreuses façades en verre, est lumineux et convivial. Dans presque toutes les parties de l'atelier, elles permettent de travailler à la lumière du jour. Un espace supplémentaire de 1 250 mètres carrés est désormais disponible sur trois étages et offre aux 23 employés suffisamment d'espace et de possibilités de développement. L'espace disponible dans l'atelier a été doublé et même quadruplé dans le département de production. Les quatre véhicules de service à la clientèle appartenant à l'entreprise sont garés dans un abri couvert.
Après 35 ans d'activité, Josef Koch Senior passe la main à la deuxième génération. Les trois fils aînés, Viktor, Franz et Hugo, reprennent la direction et sont en même temps considérés comme les seuls actionnaires. Ils font avancer l'entreprise avec beaucoup d'ambition. Ils améliorent et optimisent progressivement les processus de travail obsolètes. Et une nouvelle expansion des activités est déjà prévue.
Pour refléter l'énorme expansion de la gamme de produits, l'entreprise s'appelle désormais "Josef Koch AG, Technik für die Nahrungsmittelproduktion".
Un an après le déménagement dans le nouveau bâtiment, la forme juridique change également. Le 01 mars 1979, la société Josef Koch AG, Metzgereimaschinen und Bedarf est fondée.
En donnant le premier coup de pioche le 7 juillet 1977, Josef Koch a posé la première pierre de l'avenir de l'entreprise. Le nouveau bâtiment spacieux de la Werkstrasse 6, dans la zone industrielle, avec un espace de vie supplémentaire, un grand atelier, un espace de stockage et six bureaux, offrait désormais suffisamment d'espace.
La croissance économique en Suisse est en plein essor, la société Josef Koch prospère en reprenant d'autres agences générales. L'entreprise était surchargée de travail. Plusieurs entrepôts externes ont dû être loués afin de répondre au volume de livraison. C'est ainsi que Josef Koch s'est mis à la recherche d'un terrain à bâtir approprié dans la commune de Malters. Le nouveau bâtiment prévu devait finalement offrir suffisamment d'espace pour regrouper en un seul lieu la production, le stockage et les bureaux. Dans la zone industrielle de Malters, il a acquis un terrain à bâtir approprié auprès de la municipalité de Malters afin de franchir une nouvelle étape dans l'avenir de l'entreprise. La planification bat son plein et le 7 juillet 1977, la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment a lieu.
En raison de la croissance rapide, Josef Koch doit chercher de nouveaux locaux et peut employer les premiers membres de sa famille dans l'entreprise avec ses filles aînées. Le nouveau bâtiment de la Luegetenstrasse 17 à Malters, qui comprend un petit entrepôt, un atelier et un bureau, peut être occupé.Extension des locaux existants avec entrepôt, atelier et bureaux.
Pour donner le feu vert définitif à son indépendance, Josef Koch fonde sa propre entreprise le 1er septembre 1962. À l'époque, elle est constituée d'un garage et d'une pièce unique.
Après avoir travaillé pendant 16 ans comme boucher indépendant et chef charcutier à la boucherie Kreuz de Malters (aujourd'hui Hôtel Restaurant Kreuz, Malters), Josef Koch Senior commence à vendre du matériel de boucherie et des boyaux ; il donne également des cours de roulade à côté. Lorsqu'un client lui demande de la viande des Grisons de forme uniforme, le boucher expérimenté invente la barre de pressage, qui est encore utilisée aujourd'hui pour les presses à viande sèche pneumatiques et manuelles. Ils effectuent 4 à 5 opérations en un seul processus, ce qui permet de gagner énormément de temps dans le processus de séchage et de pressage. L'année suivante, il se rend quotidiennement en Suisse orientale, dans les Grisons et dans le Valais avec sa voiture, entièrement chargée de ses Bündnerfleischpressschienen, et présente son invention ingénieuse à chaque boucher. Et ça marche. En 1962, pratiquement chaque boucher possède son Bündnerfleischpressschienen. Il fait ensuite participer ses enfants à la production de ses autres inventions. Pendant leurs après-midi libres, ses fils produisent des paquets de saucisses et des crochets à lard, gagnant ainsi leur premier argent de poche.